Jérôme Nalet Avocat

Avocat depuis plus de dix ans, spécialiste en Droit Immobilier, je pratique cette matière à titre exclusif à Paris, Versailles ainsi que dans toute la France.

Diplômé de la Faculté de droit de Nanterre et titulaire d’un DEA de Droit Privé Général, j’ai prêté serment en janvier 2005.

J’ai ensuite intégré un Cabinet d’Avocats spécialisé en Droit Immobilier, en qualité de collaborateur.

En janvier 2007, j’ai rejoint un autre Cabinet d’Avocats spécialisé en Droit Immobilier, structure au sein de laquelle j’ai rapidement été Associé, y demeurant huit ans et me consacrant principalement au droit de la construction, au droit de l’urbanisme et au droit de la copropriété.

Cela m’a permis de me familiariser avec d’autres types de contentieux, qui gravitent autour de ces trois matières : troubles du voisinage, servitudes, vices cachés…

J’y ai également découvert, très tôt, les Associations Syndicales Libres (ASL) et les Associations Foncières Urbaines Libres (AFUL), qui m’ont d’emblée passionné et restent peu connues des praticiens, même spécialisés en Droit Immobilier.

Se situant en quelque sorte au carrefour du droit de la construction, du droit de l’urbanisme et du droit de la copropriété, elles nécessitent de solides connaissances.

Le contentieux, pour le moment, y est rare. Je souhaite que cela continue, même si l’évolution des mœurs et celle de la législation me conduisent à en douter.

Je m’attache en tout cas, au quotidien, à exercer avant tout une mission de conseil auprès des ASL et des AFUL ou de leurs membres pour anticiper les conflits, ou les gérer de façon pragmatique et dans le sens de l’apaisement lorsqu’ils surviennent.

En 2015, j’ai rejoint en qualité d’Associé le Cabinet FEUGAS AVOCATS, y créant un pôle de Droit Immobilier.

Jérôme NALET, Avocat, Spécialiste en Droit Immobilier

www.nalet-avocat.com